vendredi 19 février 2016

UN GRAIN DE SABLE

Ce n'est pas le grain de sable que l'on trouve sur les plages magnifiques de Guadeloupe dont je veux  parler, mais de ce grain de sable qui se coince dans un roulement à bille et qui finit par tout casser.
C'est l'histoire de " Madame la Marquise" que tout le monde connait et qui la chante joyeusement jusqu'au jour où cela vous arrive.
J'ai acheté (sous les recommandations du vendeur)  un vieux scooter ..."moche" afin d'éviter les envieux et que l'on vienne nous le faucher après un retour de plage.
Le premier mois , malgré quelques petits soucis mécaniques tout  allait bien....  le vendeur me reprenait  le "laideron" et le  réparait sous le coup de la garantie, ce vieux machin.
Mais voila ,... cette fois  la panne est devenue plus sévère et le mécano m'en propose un autre,   magnifique, le temps de  remettre le vilain  en état, une bonne fois pour toutes.
Marie-Jeanne et moi nous en profitons pleinement , il est beau, rapide, récent, jeune, rouge une couleur qu' affectionne  MJ, et qui  fonctionne à merveille! 
Parfois, en passant  devant le magasin, je fais signe au vendeur avec le pouce relevé "super tout baigne " le vendeur lui même très correct est content que nous ne soyons pas déçus des soucis occasionnés avec l'autre.
                                               Mais voila , il est trop beau ce scoot..., un soir, en pleine circulation,
  le 22 janvier , je traçais seul en remontant la file de voitures,  qu'un scooter avec deux passagers arrive par l'arrière, et me pousse violemment avec leurs pieds pour me faire tomber. Je chute sur une voiture et me fracture la clavicule , la douleur est si forte que je ne peux plus bouger tandis que l'un des deux jeunes  me sort un couteau aussi grand et gros qu'un pic pour embrocher un cochon lors d'un barbecue....croyant que j'allais réagir mais j'étais là à terre ne pouvant plus bouger.
les deux jeunes sont repartis avec mon magnifique engin.
Voila maintenant,  cela fait depuis un mois  que je suis saucissonné  avec  une attelle.
 Marie-Jeanne mon infirmière me prodigue de merveilleux soins qui me permettent de me rétablir. 
                            Voilà ce grain de sable bien différent de celui que l'on trouve au bord de l'eau. 
Mais le temps passe et je vais pouvoir  enfin récupérer mon  vieux scooter si " moche", et si misérable que j'aurais tant aimé garder depuis le début.
Ne pouvant plus en faire , je vais donc le remettre en vente et je  profiterais  d'acheter  des charentaises pour finir ma convalescence devant la cheminée en métropole!!!



Cet incident  aurait pu m'arriver en métropole.....Malgré  "ce grain de sable coloré  des îles " , je repartirai heureux de mon séjour dans les Caraibes, la tête  et le coeur remplis de bons souvenirs  !

1 commentaire:

  1. Et bien, tu avais bien raison de vouloir un scooter bien moche...Bon rétablissement!

    RépondreSupprimer