jeudi 5 février 2015

HOI AN

Nous prenons donc la direction de Hoi An en VIP avec notre chauffeur qui tente de nous faire rire avec des mimiques de maternelles. Ca sent la demande de gratification en fin de parcours. Je me  cache derrière pour éviter son regard à travers le rétroviseur  et me retrouver avec un blocage de rictus à force d être forcé de sourire ...
Cette ville est vraiment très accueillante.  Nous arrivons le soir au moment où les villageois et les visiteurs laissent filer (soir de pleine lune),  des lampions sur la rivière, en signe de porter chance.
Nous flanons tous les quatres dans ces rues libérées ( enfin!) de Scotters et autres véhicules en tout genre. C'est royal !
Sentant la faim arriver, nous nous attablons dans un petit coin de "resto de rue" ou surtout Thierry et moi avons très bien mangé. Les saveurs et épices sont bien différentes de ce que l'on avait déjà apprécié..
Le lendemain, visite de la ville avec un guide parlant français.
Elle n'hésite pas à nous faire rentrer dans de très belles demeures (tout en bois dont l'architecture est classé au Patrimoine mondial de l'Unesco) et bien entendu , nous sommes très bien reçu  par les propietaires, mais, obligation de regarder et pourquoi pas acheter ..??
Pour ce genre de ballade, il n y a aucun risque de se perdre . On est escorté jusqu'a la mi sortie car voyant que l'on n'achète pas, on nous laisse tomber à  la fin... lol
Le soir, nous prenons le dernier repas ensemble car Isa et Thierry descendent un peu plus dans le sud.
 Quand à nous, notre bus couchette nous attends pour le lendemain soir.
On profitera en attendant pour cette dernière journée à Hoi An pour sortir de la ville en Scotter, découvrir une immense plage, et s' attarder dans une gargotte, seuls au côté d'un seul couple de touristes.
Marie Jeanne profite pour écrire des cartes postales devant une vue magnifique.
Il est temps pour nous maintenant de quitter cette ville pour retrouver la chaleur d'été du Var, à 500 km plus bas.

1 commentaire:

  1. Bonne route à tous les deux. Après un coup d’œil demain, la prochaine lecture, pour moi, sera dans 10jours. Aleth

    RépondreSupprimer