Arrivés à 7 heures dans cette ville grouillante de motobikes, c est tout simplement hallucinant. .!
Notre taxi nous dépose à l hôtel.
L'hôtelier, à peine arrivés nous transmet un message.
Nous devons contacter Du Tan Luc , pour qu il puisse venir nous chercher.......
Mais qui est donc ( Du Tan Luc) ? En fait c est un enfant du Mékong qui avait été parrainé par mon père dans les années 90 .
Lorsque mon père est décédé en 2009 , nous avions reçu de sa part une carte de bonne année. C'est de cette manière que nous avons appris son existance.
Étant sur place ( sur anciennement Saigon) , nous avons le plaisir de le rencontrer.
La première journée à été bouleversante et remplie d'émotion pour moi car, 25 ans après , il gardait encore le courrier que mon père lui transmettez !
Ce n était pas du courrier classique, mon père racontait sa vie réelle en France avec nous les enfants.
Je réalise qu'à 10.000 km de la France , un vietnamien connaissait nos prénoms,
le nombre d enfants et petits enfants....
J'ai photographié ses lettres ....
Avec son beau frère, ils nous ont ballades toute la journée en Scotters pour découvrir cette Big City.
Deuxième jour , il revient à l'hôtel nous récupérer et nous fait à nouveau découvrir une autre partie de la ville qui se divise en plusieurs districts...(avec musée, cathédrale, poste office (construit par des français).... etc..
Nous sommes heureux nous aussi de leur faire découvrir des lieux où ils n avaient jamais mis les pieds car trop chers pour eux.
Nous avons rencontré son frère et neveu et passons une soirée axee sur la communication en anglais, et différents sujets....
Il me montre une photo bien conservée de ma famille et de mon père. ..
C'est surprenant, et prouve le lien très fort qu ils ont eu tous deux.
Merci Du Tan Luc ainsi qu'à ton épouse et ton beau frère ( Hai ), de cette accueil si chaleureux et le partage de ce repas dans ta maison avec aussi la "grand mother" discrète et qui partage ce moment intense avec nous.
Je pense que ce passage à Saigon , nous ne sommes pas prêt de l oublier !
Demain, nous retrouvons nos amis de France : Genevieve et Clement. Nous allons partager ensemble une croisière sur le Delta du Mekong.
Que de rencontres si loin de France !!!
Je suis très contente que vous ayez pris contact avec le filleul de papa. Dans les derniers mois j'ai un peu servi de porte-plume pour papa, j'ai dû rédiger l'un ou l'autre des derniers courriers vers Luc. J'imagine vote émotion en voyant concrètement cette longue fidélité entre eux!
RépondreSupprimerBonne poursuite. Aleth