jeudi 22 janvier 2015

CAT BA ISLAND

Nous reprenons le clavier après 4 jours passés à Cat Ba Island, dans un hôtel à 5€ la nuit pour nous tout seul avec vue magnifique sur la mer.
Visite de l'ile en moto bike  pour 4€ la journee en passant par une route en début de construction parmi des ouvriers qui percent des tous de mine.....qi'importe le danger ils nous font signe de passer. ....Ils portent leur charge de cailloux sur la tête... (chez nous ils auraient fait évacuer l'ile ! ).....lol
Nous revenons d'une journée de mer les yeux remplis de "pains de sucre" (environ 2000)  de toutes tailles et de toutes formes qui emergent de la mer et qui représentent une partie de la Baie d'Along.
Nous avons accosté sur l'une d'elle ( Monkey Island)et grimpé à son sommet. Des singes sont à l'attente des grimpeurs...surpris par la rapidité et l'oeil affûté de l'un d'eux qui vient chaparder  3 bananes dans la poche de l'un de nous.
Baignade sur un îlot.  L'eau est un peu fraîche.  Nous sommes avec un petit groupe de jeunes et Pierre est le seul à plonger avec son masque et tuba. Il remonte déçu de la pauvreté des fonds, il se rattrapera sur le repas propose sur le bateau (calamars, et thons grilles avec du riz comme d'hab....)
Apres cette journée bien remplie nous revenons dans notre restaurant favori pour un "fried tofu with tomato" and "fried rice chicken".....Pierre boit a votre santé avec une "Hanoï beer"
Notre dernier jour sur l'ile est consacré à une randonnee  dans le parc  national avec ses plantes endemiques.
C'est une vrai randonnée avec ses dénivelés essentiellement constitués d'escaliers de roches  et pentu, et non  pour les touristes  en claquettes.
Vraiment très sympa. Repas pris dans un village.
C' est vraiment amusant au moment de payer : le repas c'est pour la grand mère, les boissons pour la fille et le café pour le grand père ...
Et tout le monde est content.
Nous aussi on a le ventre bien ..........
Retour à la civilisation par le bateau à travers les villages flottants que nous n avions pas vu la veille.

Demain départ de l'ile pour NINH BINH.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire